Le Tarot qu’avait-il à me dire ?

Je n’en savais rien, mais  Il m’a accroché par l’arcane sans nom, La Treize. Cet arcane m’a attirée, sans que j’en connaisse la signification à l’époque et il a attisé ma curiosité au point de me faire plonger à la rencontre des autres arcanes… au cœur du tarot de Marseille et petit à petit au cœur de moi-même.

 

La transformation que me demande La Treize aujourd’hui est de rompre avec le connu, de me dépasser en transmettant ce que j’ai reçu. Voici l’intention qui me guide en proposant cette série de 13 ateliers.

 

Ce parcours à la rencontre des 22 Arcanes majeurs sera une progression vers une meilleure connaissance de soi dans un premier temps ;  du Bateleur à L’Hermite. La Roue de Fortune ouvrira une porte vers l’étape suivante : de La Force au Jugement.  Ces arcanes seront les marches pour atteindre la réalisation de soi et danser en toute liberté entre Le Mat et Le Monde.

 

IL y aura un temps pour explorer la symbolique de chaque arcane, un temps pour les intégrer par le rêve éveillé, un temps pour l’expression artistique. Ces arcanes sont des énergies en mouvement qui  entraîneront nos corps et nos âmes dans leur mouvement.

Je souhaite que tout cela soit ludique, que nous nous amusions tout en intégrant une nouvelle connaissance.

Pour vous avec Joie et Amour.

Françoise